Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Raid viviskes sur Lousonna

Publié le par Joël Demotz

Raid viviskes sur Lousonna

Après Avenches, Viviskes s'attaque à Lausanne, en participant à la semaine culturelle organisée par l'EPSIC. Nous avons été invités par les professeurs à instruire les élèves à l'art du combat celtique durant trois jours de suite: mardi, mercredi et jeudi de la semaine passée.

Chaque début d'après-midi, nous avons commencé par un petit cours d'histoire sur les Celtes avec une présentation de l'équipement sur guerrier celte vivant afin d’illustrer nos propos, devant le musée romain de Vidy. Les élèves ont suivi avec beaucoup d’intérêt cette présentation, demandant régulièrement des précisions et mettant à l'épreuve nos connaissances d'historiens, mais nous avons pu satisfaire leur curiosité et passer aux choses sérieuses.

En effet, après cette présentation théorique est venue la pratique : nous nous sommes déplacés aux ruines romaines pour initier nos élèves à l'escrime celte. Nous avons commencé par créer différentes groupes, afin d'organiser un petit tournoi de quatre équipes, avec un de nos membres dans chacune d'entre elles pour les encadrer et les conseiller. A chaque fois, le tournoi a été très disputé et les vainqueurs ont pu parader devant leurs adversaires. Pour terminer les séances en beauté, nous avons organisé des grandes batailles avec notre participation, ce qui a donné lieu à des duels épiques entre champions.

Cette semaine a été très productive et nous sommes heureux de l'enthousiasme qui a animé les participants à chaque séance et nous nous réjouissons d'avance de pouvoir recommencer à partager nos connaissances avec des élèves de tous horizons ! Nous avons aussi eu la chance d’avoir des photographes sur place, ce qui nous permet de partager avec vous l'ambiance de ces journées.

Raid viviskes sur Lousonna
Raid viviskes sur Lousonna
Raid viviskes sur Lousonna
Raid viviskes sur Lousonna
Raid viviskes sur Lousonna
Raid viviskes sur Lousonna

Commenter cet article