Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

So FAAR away ! : Entraînement intertroupes en forêt

Publié le par Florian M.

So FAAR away ! : Entraînement intertroupes en forêt

Au milieu de la tourmente des animations de l’été, les Celtes de Viviskes et leurs adversaires préférés d’Ardor Lvporvm ont pris le week-end du 5 juillet pour s’entraîner sans public lors des entraînements bisannuels de la FAAR.

La Fédération des Armées Antiques Romandes, créée il y a deux ans, rassemble des reconstituteurs de toute la Romandie dans une structure qui permet de combattre avec les mêmes règles partout. Après quelques temps d’existence, on constate une plus grande fluidité durant nos représentations et moins de tensions liées à l’interprétation des règles que par le passé. Il avait donc été décidé qu’un entraînement FAAR serait organisé deux fois par années, par une association différente. Les Romains d’Ardor se sont attelés à cette édition avec beaucoup d’entrain ! Le résultat ? Un week-end sympathique qui nous a permis de nous retrouver dans une forêt vaudoise et d’entraîner des techniques de guérilla sylvestre !

Bien que nous n’ayons été qu’une poignée, cette rencontre a notamment été une très bonne occasion d’entraîner des éléments tels que la communication, la mobilité et la gestion des rythmes de combat. En effet, nos Celtes étaient légèrement protégés et, face à la muraille de bois et d’acier romaine, il a fallu totalement exploiter la mobilité et la maîtrise des taillis de nos combattants. Après les combats, nous nous sommes retrouvés autour d’un verre de vin (latin, comme il se doit), en faisant le bilan de cette journée d’entraînement.

On espère bien sûr mobiliser plus de combattants lors de la prochaine édition pour pouvoir tester nos stratégies à une plus grande échelle. Car ces entraînements sont l’occasion de combattre dans des terrains accidentés et broussailleux que l’on retrouve très rarement en manifestation !

Photo bonus: Les Celtes de Viviskes s'essayant à l'armement romain! Conclusion: on est quand même mieux en braies !!!

So FAAR away ! : Entraînement intertroupes en forêt

Commenter cet article