Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Billet d'humeur!

Publié le par Artotragos

Billet d'humeur!

Petit billet d'humeur de janvier!

Chers visiteurs,

Je tenais à vous souhaiter nos meilleurs vœux pour l’année qui va suivre au nom de toute l’association Viviskes. Les traditionnelles bonnes résolutions et autres projets d’avenir ne nous ont pas empêché de regarder derrière nous et de contempler tout le chemin parcouru depuis la fondation de cette association. C’est pourquoi, outre nos vœux pour l’année 2015, nous tenions à laisser ici un petit billet d’humeur sur la joie que nous procure à tous cette association atypique.

Je faisais de la reconstitution depuis quelques années et Viviskes avait déjà deux ans lorsque j’ai décidé de m'impliquer dans l’association. Je ne pouvais cependant me douter de la fantastique dynamique que ce rassemblement de passionnés allait prendre. A la suite de notre festival (été 2013), nous avons eu une véritable explosion de nouveaux membres dont certains sont devenus absolument indispensables à notre tribu. Un de nos soucis majeurs avant ce festival était justement le problème, récurrent dans le milieu associatif, du renouvellement du comité et des lanceurs d’idées. Or en voyant l’énergie de nos nouveaux Celtes, le soutien bienveillant des anciens et l’adaptation réussie à l’ampleur nouvelle de Viviskes, nous pouvons désormais envisager sereinement un avenir plein de batailles épiques, de rencontres enrichissantes et de banquets historiques.

En à peine deux ans, nous avons ainsi augmenté notre ost à une quarantaine de membres, accru notre présence, non seulement à travers les festivals et autres animations historiques, mais également dans des animations pédagogiques et des évènements plus locaux (Marchés Folkloriques, Animai). A l’interne, nous avons réussi à pérenniser et à transmettre les connaissances et le savoir-faire qu’avaient acquis les premiers membres à force de recherches et d’expérimentations. Grâce à des regroupements comme Animarc ou la Fédération des Armées Antiques Romandes, nous collaborons aussi avec d’autres troupes, notamment les Romains républicains d’Ardor Lvporvm au travers d’entraînements conjoints. Cette vision des choses nous a permis de proposer des animations plus spectaculaires et scénarisées afin d’évoquer différents types de combats. Les retours que nous avons sont positifs et nous sommes déterminés à continuer de tout faire pour rester de véritables passeurs de connaissances entre un grand public curieux et une matière et une civilisation celtique difficile à saisir sans clichés.

Ce petit bilan me permet également de vous remercier, non seulement vous, les internautes qui êtes de plus en plus nombreux à nous suivre, mais également nos amis, dont l’aide nous est toujours inestimables ainsi que les organisateurs d’évènements qui nous font confiance et avec lesquelles nous avons toujours eu de bonnes relations sans oublier, évidemment, les fiers guerriers de Viviskes, sans lesquels nous ne pourrions rien faire et qui sont présents par tous les temps !

AD KURMA !!!

Florian Mottier

Vice-Président de l’Association Viviskes

Billet d'humeur!
Billet d'humeur!

Commenter cet article