Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une AG au groin!

Publié le par Florian M.

Une AG au groin!

Samedi 14 mars, toute la tribu Viviskes s'était donné rendez-vous pour notre traditionnelle Assemblée Générale de printemps. Cette réunion a permis aux membres de faire le bilan de l'année écoulée, partager des idées à mettre en oeuvre l'année prochaine et, d'une manière plus générale, de revoir des amis perdus de vue depuis longtemps.

Avec la stabilisation du nombre de membres, nous avons pu constater que nos efforts de formation (ateliers, mini-conférences), portaient leurs fruits et que les Viskeux étaient de plus en plus rompus à l'histoire celtique et à l'histoire du costume. Côté combat, le responsable entraînement a relevé un certain affaiblissement de nos combattants auxquels nous nous sommes proposés de remédier par des entraînements plus intensifs et également axés sur les mouvements de troupes.

Administrativement, le comité s'est représenté sous une nouvelle formule, permettant ainsi au président de prendre une retraite bien méritée pour revenir à un de ses domaines de prédilection: la trésorerie, tandis que le vice-président reprenait la présidence et que l'ancien trésorier s'est vu élire par acclamation au secrétariat. Le comité a aussi accueilli Joël Demotz, en master d'archéologie, au poste de vice-président!

Après la conclusion de la partie officielle de cette Assemblée Générale, toute la tribu a découvert avec admiration les avancées de Jean-Marie Corona sur le carnyx que Viviskes lui avait commandé. Nous avons été réellement stupéfaits par l'étendue du travail demandé pour réaliser ce qui s'annonce déjà comme une pièce exceptionnelle dans le monde de la reconstitution. Notre forgeron a en effet entièrement réalisé le carnyx en bronze repoussé afin de rester fidèle aux découvertes archéologiques de Tintignac.

Enfin, nous avons terminé cette journée par une dégustation de bières à Amstein, où nous avons également pu écouter avec plaisir les anecdotes historiques de Yan Amstein sur ce breuvage multimillénaire et aux aventures surprenantes!

Une AG au groin!
Une AG au groin!
Une AG au groin!

Commenter cet article