Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chronique d’un entraînement plein de Celtes !

Publié le par Laurène G.

Chronique d’un entraînement plein de Celtes !

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi s'occupaient nos braves guerriers en dehors des animations? Bien sûr, ils font des recherches sur les armes, le costume et réfléchissent à la meilleure manière de présenter une bataille. Mais l'activité qui les réunit le plus souvent, ce sont les entraînements.

Tous les mercredis soirs, nos membres se retrouvent pour deux heures, afin de se préparer au mieux pour livrer des combats les plus réalistes possible.

Durant la première heure, la condition physique est mise à rude épreuve : il s’agit d'exercer les compétences principales d'un bon guerrier. Quelques tours de terrain pour améliorer les charges contre l'ennemi, des abdominaux, pour une bonne tenue générale, des tractions et des pompes, pour fortifier le haut du corps, très sollicité par le poids des armes et des boucliers constituent l’essentiel de cette partie de l’entrainement. Les exercices se font de manière plus ou moins ludique. Par exemple, la balle-pompe convient toujours bien pour débuter un échauffement.

Avant de passer aux combats à proprement parler, les armes en mousse sont chaque fois contrôlées et souvent réparées afin d'éviter au maximum les risques de blessures. On n'est jamais trop prudent.

Ad Cladies! Arrivent enfin les combats ! Les bras grognent des centaines de pompes faites auparavant, mais l'adrénaline surpasse la fatigue. Les équipes se forment et les cris de guerre résonnent. Celtes contre Romains ou troupes mélangées, c'est sous les regards curieux des voisins, que les affrontements s'enchaînent. A chaque bataille, la stratégie est révisée afin d'être plus efficace d'une fois à l'autre: les javelines pleuvent sur les flancs et les épéistes chargent au centre. Si quelqu'un reste au sol, les combats cessent, le fair-play prime, le blessé se relève, plus motivé qu'avant, un "Ad me!" claque, les rangs se reforment et un nouvel assaut est lancé.

Quelques étirements, des massages, une petite bière et des discussions, assis dans l'herbe, voilà comment se terminent calmement les entraînements de Viviskes.

Ces entraînements sont de plus toujours ouverts au public (sur demande par courriel), aux curieux et à tous ceux qui veulent venir éprouver de plus près la sensation euphorisante de faire partie d'un groupe solidaire dans la bataille: être un guerrier d'un soir, prêt à tout pour rester le dernier debout !

Renforcement musculaire pour tout le monde!

Renforcement musculaire pour tout le monde!

Au coeur de l'action

Au coeur de l'action

Tir et esquive

Tir et esquive

La réparation et la sécurisation des armes est primordiale pour l'entraînement!

La réparation et la sécurisation des armes est primordiale pour l'entraînement!

Commenter cet article